41e Réunion du Groupe consultatif du secteur privé de l’OMD

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

WCO-PSCGLe Groupe consultatif du secteur privé (PSCG*) de l'Organisation mondiale des douanes (OMD) s'est réuni pour la 41e fois au siège de l’OMD à Bruxelles, les 3 et 4 juillet 2017. La réunion a été présidée par John Mein de PROCOMEX avec la participation de 17 des 21 membres du PSCG : AAEI, BMW, CATERPILLAR, E-BAY, FIATA, FONASBA, FONTERRA, GEA, HAIER, HUAWEI, IATA, ICC, IFCBA, MICROSOFT, OPORA, PROCOMEX et SAAFF.

Au cours de cette réunion de deux jours, le PSCG a discuté de questions très actuelles, comme la menace de protectionnisme au libre-échange, l'état de la facilitation au commerce et de la mise en œuvre de l'accord TFA de l'OMC et du commerce électronique.

Certains pays membres de l'OMD ont aussi participé à une partie de la réunion et ont présenté leurs programmes de travail, notamment sur l'examen à venir de la Convention de Kyoto révisée et ont encouragé les membres du PSCG à jouer un rôle actif dans ce travail de révision. Le secrétaire général, Kunio Mikuriya, s'est également adressé au PSCG lors de son premier jour sur les questions relatives à l'état actuel du commerce international. <

* Private Sector Consultative Group (PSCG)