Salon de Genève : WISeKey étend ses contrats avec les principaux constructeurs automobiles

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

À l’occasion du Salon de Genève, WISeKey annonce la signature de contrats avec plusieurs grands constructeurs automobiles européens. Les nouveaux accords incluent l'intégration de l'IoT et de l'infrastructure à clé publique (PKI) de WISeKey dans les voitures connectées des constructeurs leur permettant d'authentifier les composants automobiles et de permettre aux propriétaires d'interagir en toute sécurité avec les fonctionnalités intelligentes de la voiture.

Actuellement, WISeKey QuoVadis fournit des services PKI à un nombre croissant de multinationales, dont Bosch, Siemens, Daimler AG, Rhode und Schwarz et VW Group. De plus, WISeKey annonce travailler avec plusieurs fabricants de voitures intelligentes et sa plateforme ISTANA PKI serait déjà active dans plusieurs projets de grande envergure.

Pratiquement toutes les nouvelles voitures sur le marché aujourd'hui incluent des technologies électroniques qui pourraient présenter des vulnérabilités au piratage ou à des intrusions dans la vie privée.

Alors que le nombre de voitures connectées à Internet augmente rapidement (plus de 250 millions d'ici à 2020, selon les estimations de Gartner), les fabricants de voitures intelligentes cherchent à identifier et réduire les vulnérabilités potentielles de piratage de leurs véhicules.

BI Intelligence s'attend à ce que 94 millions de voitures connectées soient vendues en 2021 et que 82 % des voitures vendues au cours de cette année soient connectées. Cela représente un taux de croissance annuel composé de 35 %, contre 21 millions de voitures connectées en 2016.

La plate-forme WISeKey ISTANA permet aux constructeurs de véhicules intelligents d’authentifier les différents composants du véhicule. La sécurité est basée sur des certificats qui protègent les communications entre les différents composants du véhicule et permettent des mises à jour sécurisées du logiciel à distance. En outre, des certificats d'authentification peuvent être utilisés par les garagistes, les concessionnaires et les fournisseurs pour accéder aux composants de la voiture afin de diagnostiquer les problèmes mécaniques / techniques. Enfin, la plate-forme ISTANA PKI permet aux utilisateurs d'interagir en toute sécurité avec les fonctions intelligentes d'une voiture à l'aide de smartphones ou d'autres appareils. <

PhC