WISeKey acquiert une participation de 22 % dans l’américain Tarmin.com

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

Selon WISeKey, Tarmin.com est « un leader des infrastructures définies de données et de logiciels » basé à Boston (Massachusetts) ce qui lui permettra de lancer une nouvelle offre en nuage sécurisée. WISeKey annonce aujourd'hui une prise de participation de 22 % dans Tarmin, un pionnier qui fournit « une approche massivement évolutive, transparente et unifiée en matière de gestion, stockage, rétention, sécurité et recherche de données cohérentes dans le nuage et les infrastructures de stockage traditionnelles. »

Tarmin GridBank permet notamment aux entreprises de stocker, contrôler et comprendre la valeur des données en tant qu'actif commercial compétitif, quels que soient leur taille, leur emplacement et leur coût, en unifiant les applications, les informations et les niveaux de stockage dans une seule architecture de gestion intégrée.



Cet investissement permettra à WISeKey de renforcer sa plateforme IdO de cybersécurité avec la plateforme de gestion de données GridBank de Tarmin pour relever les principaux défis liés au stockage, à la gestion et à la valorisation de quantités massives de données à long terme. Les volumes de données augmentent de manière exponentielle, d'où une augmentation des coûts et l'apparition de risques réglementaires plus importants, mais aussi la création d'opportunités d'obtenir des informations exploitables à partir d'informations critiques.



Le marché de la mise en réseau définie des données et des logiciels devrait atteindre 88 milliards de dollars d'ici à 2024 ; selon un nouveau rapport de recherche de Global Market Insights, Inc., le Distributed Software-Defined Networking (DSDN) est une technologie réseau émergente dans laquelle le plan de contrôle du réseau est isolé du plan des données et directement programmable. Il modifie les périphériques réseau individuels pour en faire des dispositifs informatiques accessibles, permettant ainsi à l'infrastructure sous-jacente d'être extraite pour les services et applications de réseau, ce qui permet de traiter le réseau comme une entité virtuelle.



Le DSDN permet au réseau d'être un différenciateur concurrentiel pour les entreprises et les opérateurs, et pas seulement un centre de coûts inévitable. Il offre plusieurs avantages, tels qu'une bande passante élevée, des capacités permettant de faire face à la nature dynamique des applications avancées et une réduction de la complexité opérationnelle et de gestion qui augmente sa demande sur le marché.



L'adoption croissante des services d'informatique dans le nuage et de convergence informatique constitue l'un des principaux facteurs de croissance du marché. Au cours des cinq dernières années, on a assisté à une augmentation rapide de l'adoption des services d'informatique dans le nuage. Ses capacités lui permettent de fournir aux entreprises un large éventail de ressources qu'elles peuvent utiliser pour évoluer, organiser et prendre en charge leurs opérations. 

L'informatique dans le nuage libère l'infrastructure et les applications sous-jacentes, offrant un niveau de dynamisme qui n'existait pas dans les infrastructures traditionnelles. De plus, à mesure qu'augmente la demande en matière d'informatique dans le nuage, s'accroît la pression sur le réseau pour faire face aux caractères flexible, évolutif et programmable de ce modèle virtualisé.



WISeKey utilisera les capacités de recherche et e-découverte (investigation en ligne), les politiques d'audit et de rétention, et les fonctionnalités de cryptage de GridBank associées à l'assistant de signature WISeID pour fournir des solutions de salles de données auditées et des solutions juridiques. <