Authentification : Certigna propose un accès numérique sécurisé aux polices municipales

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

Depuis le 1er juillet 2019*, les agents de police municipale et les gardes champêtres peuvent avoir un accès sécurisé aux fichiers SNPC (Système national des permis de conduire) et SIV (Système d’immatriculation des véhicules).

Le ministre de l’Intérieur rappelle que cet accès est limité aux seules fins d’identifier les auteurs des infractions au Code de la route qu’ils sont habilités à constater. Il est rappelé que les policiers municipaux sont compétents pour verbaliser la plupart des infractions au Code de la route.

Ce décret précise que l’accès aux fichiers SNPC et SIV ne leur sera possible qu’avec un dispositif d’accès sécurisé spécifique. Le Tiers de confiance Certigna (Groupe Tessi) dispose d’une offre qui répond à ces exigences d’accès, avec son certificat numérique Certigna ID RGS** délivré sur un jeton (token) et proposé pour une durée de 1, 2 ou 3 ans.

« Pendant les vacances d’été, nous avons eu une forte demande de policiers municipaux pour notre solution », se félicite Arnauld Dubois, CEO de Certigna. « Ce nouveau service attendu depuis longtemps devient une référence pour s’authentifier sur internet. Notre délai de livraison est d’environ 5 jours ». <

* À la suite de l’entrée en application récente du décret n° 2018-387 du 24 mai 2018.
** Certigna est la dénomination commerciale de Dhimyotis