Nouvelle campagne estivale pour prévenir des dangers de la contrefaçon

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Campagnes

Tous les partenaires fortement impliqués dans la lutte anti-contrefaçon en France (Unifab, CNAC-Inpi, Douane, Gendarmerie) ont lancé ce jour à Nice, en présence de son maire Christian Estrosi, une vaste campagne de sensibilisation sur les fortes conséquences sanitaires, économiques et environnementales de la contrefaçon qui envahit insidieusement le quotidien des consommateurs.

Les équipes de l’Unifab investiront du 10 juillet au 19 août, le littoral sudiste de la France sous l’étendard du slogan « NE VOUS FAITES PAS DES VACANCES EN TOC ». Les plages et marchés des villes de Nice, Saint-Tropez, Ramatuelle, Pampelonne, Cannes, Antibes, Juan-les-Pins, Cassis, Bandol, Marseille, Aix-en-Provence, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz...particulièrement impliquées en termes de promotion de la création, de l’innovation et de l’authenticité seront les premiers témoins du passage des ambassadeurs de la lutte anti-contrefaçon.

Plus de 100 000 tracts, bilingues français / anglais, et cartes postales accompagnant de nombreux goodies, à l’effigie de cette campagne élaborée sur le thème du voyage, seront distribués aux vacanciers afin de leur donner des conseils et astuces pour éviter de devenir les complices des contrefacteurs, qui ne connaissent pas de frontières, en achetant des faux produits !

En parallèle, une campagne d’affichage sera mise en place dès  juillet, en partenariat avec JC DECAUX, sur plus de 300 emplacements publicitaires disséminés dans tout Paris. Simultanément, une campagne digitale sera lancée, en partenariat avec Google, qui redirigera les internautes qui tapent le mot « contrefaçon » dans le moteur de recherche vers cette campagne de sensibilisation citoyenne hébergée sur le site de l’Unifab : unifab.com. <