6 millions d’euros pour le CNAC

Écrit par CR03 le . Rubrique: Campagnes

> A l’occasion de la session plénière du Comité national anti-contrefaçon (CNAC), le 30 mars 2005, le gouvernement a confirmé l’attribution d’une dotation de 6 millions d’euros pour 2005, dont 5 millions seront affectés à une campagne nationale de communication.

Cette campagne de sensibilisation, digne d’une grande cause nationale, traitera à la fois de la contrefaçon et de la piraterie dans ses nouvelles formes. Elle s’adressera aussi bien aux consommateurs (à la fois complices et victimes), qu’aux entreprises, aux distributeurs et aux acteurs de la lutte anti-contrefaçon privés et publics.

A propos des bilans, présentés à cette occasion par Patrick Dededjian, ministre délégué à l’Industrie et Bernard Brochand, président du CNAC, sur les actions engagées et les perspectives d’avenir, l’enjeu le plus important, pour cette structure tranversale, est certainement de gagner en efficacité en encourageant les coopérations entre les très nombreux partenaires de la lutte tant en France qu’à l’international.