Technologies

Thomson sécurise la vidéo à la demande

Écrit par CR29 le . Rubrique: Technologies

Sapphire, le serveur de vidéo à la demande (VoD) de Thomson, intègre désormais sa solution de prévention de la piraterie NexGuard. Celle-ci permet un suivi du contenu vidéo à chaque étape de sa distribution et, par conséquent, de déterminer l’origine de tout contenu copié et redistribué illégalement.

Un code unique, invisible et indélébile est créé et tatoué numériquement sur l’image et la bande-son à chaque fois que le contenu est demandé par un utilisateur. La solution NexGuard, déjà largement adoptée par les studios et les laboratoires de postproduction de cinéma numérique, est donc aussi disponible pour les décodeurs câble, satellite et de TV sur IP.

Selon Patrick Montliaud, senior vice-président en charge de l’activité Intégration et solutions
de réseau de Thomson, « les opérateurs des réseaux câblés et de TV sur IP qui choisissent cette solution pourront démontrer aux propriétaires de contenu vidéo que tout est mis en œuvre pour lutter contre la piraterie. Cela leur permet de négocier avec les propriétaires de contenu des délais raccourcis d’accès aux contenus à la demande ».