Technologies

ATT renforce sa présence au service de la protection des vins

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

att-bouteillesAdvanced Track & Trace (Rueil-Malmaison), spécialiste de la traçabilité sécurisée et de la protection des marques, annonce l'ouverture de deux nouvelles implantations commerciales à Bordeaux et dans la Napa Valley (États-Unis), afin de mieux servir ses clients du secteur vitivinicole.

ATT propose différents systèmes de traçabilité unitaire des bouteilles permettant de garantir l'identification et l'authentification des vins depuis la récolte de la vigne jusqu'au verre du consommateur.

Ses clients peuvent ainsi gérer en toute sécurité l'ensemble des processus de vinification, d'embouteillage, de contrôle des stocks et de suivi des livraisons, en parfaite conformité avec les normes européennes et internationales.

" Sur chaque bouteille, les étiquettes frontale et arrière ainsi que la fermeture sont dotées de " tatouages " numériques uniques, visibles et invisibles, destinés à protéger l'image de marque des producteurs et la satisfaction des consommateurs. En outre, ces éléments de traçabilité sécurisée peuvent contenir une grande quantité d'information codées et non reproductibles, qui constituent un puissant outil marketing de promotion et de fidélisation des réseaux de distribution et des acheteurs," explique Alain Foucou, vice-président d'ATT.

Une démonstration des solutions d'authentification et des techniques de traçabilité proposées par ATT se tiendra au Château Carignan (près de Bordeaux), le jeudi 3 juin 2010, entre 10 et 16 heures.