Technologies

Identification de composés narcotiques en moins de 5 secondes

Écrit par CR55 le . Rubrique: Technologies

CR55-Fondis_Micro-Phazir-CsFondis Electronic présente le nouveau spectromètre portable « Micro-Phazir Cs » dédié aux services des douanes, de la police et de la gendarmerie. Le modèle Cs - pour Customs & Security Inspections - est plus compact et léger que le modèle Phazir standard.

Grâce à sa bibliothèque intégrée, l’appareil est capable d’identifier plus de 30 composés liés aux narcotiques, quelle que soit leur forme (substances pures, quasi-pures et mélanges), dont cocaïne, crack, éphédrine, héroïne, lidocaïne, morphine, caféine, lactose, etc. mais également les précurseurs de drogues ou encore les explosifs solides et liquides. Il est possible d’étendre la liste à plus d’une centaine de composés.

Analyses non destructives sans contact

Son principe de mesure, par spectrométrie proche infrarouge (SPIR), non-destructive est adapté aux contrôles rapides sur site. La mesure s'effectue à la surface d'un échantillon même à travers d'un flacon en verre ou un double sachet en plastique.

La calibration est automatique et les résultats s’affichent sur un écran LCD. Ils sont automatiquement sauvegardés dans la mémoire et peuvent ensuite être transférés vers un PC. 100 %. Étanche, robuste et compact (22 x 25 x 12 cm) l'appareil pèse moins de 1,25 kg avec des batteries rechargeables Li-Ion d'une autonomie de 10 heures.

www.fondiselectronic.com