Technologies

SICPA acquiert Meyercord Revenue Inc. : un producteur/distributeur de timbres fiscaux américains

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

La filiale américaine du Groupe Suisse, SICPA Security Inks and Systems, annonce l'acquisition de Meyercord Revenue Inc., un spécialiste des timbres fiscaux sur le tabac, auprès d'Illinois Tool Works Inc. (ITW). Le montant de la transaction, conclue le 2 septembre 2010, n’a pas été dévoilé.

SICPA et Meyercord travaillent déjà ensemble pour produire des timbres fiscaux papier de haute technologie sur les cigarettes, en Californie et au Massachusetts.
Selon Charles Finkel, vice-président exécutif de SICPA, « l’objectif est de rendre cette technologie la plus accessible possible aux États-Unis, afin de prévenir la contrefaçon et d’améliorer le recouvrement des taxes sur le tabac. »

D'après les statistiques 2009 du Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives, la contrefaçon de tabacs fait perdre aux États-Unis chaque année, au moins, 5 milliards de dollars en taxes d'État. Et la Californie annonce avoir déjà récupéré plus de 150 millions dollars/an en revenus fiscaux additionnels depuis le lancement de son programme de sécurisation, en 2005.

Meyercord fournit 250 timbres fiscaux différents dans 47 États et environ 140 municipalités et tribus amérindiennes.