Technologies

Terface renforce son offre de destructeurs de documents

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Dans un univers fortement soumis à la concurrence et à l’espionnage économique, les entreprises peuvent, par simple négligence, dévoiler à leurs concurrents des données stratégiques sur leurs projets et leurs développements.
Que découvre-t-on, en effet, dans les poubelles des entreprises ?
Selon des chiffres du CREDOC, le niveau de sécurité est trop faible :
  • 84% des entreprises n’ont pas engagé d’actions contre les risques d’espionnage économique ;
  • 58% des établissements jettent leurs documents sans les détruire ;
  • Dans 20% des ménages, les poubelles contiennent des données bancaires.

Pour limiter les risques d’un usage frauduleux, la destruction des documents avant la benne devient un impératif ! Que ce soit dans les services RH avec les données personnelles des salariés (CV, numéros de portable, adresses, compétences), dans les services financiers avec les informations économiques (préparation de bilan, investissements, données bancaires), voire dans les services R&D, a priori plus sensibles à la politique du secret… L’entreprise est source permanente de documents à risque qui facilite la tâche des pirates de données et des contrefacteurs.

C’est dans ce contexte favorable que la société lyonnaise Terface — spécialiste depuis 30 ans dans la présentation et la destruction du document — annonce qu’elle assure désormais la distribution exclusive en France des destructeurs de documents Kobra.

Acteur majeur du secteur, ce fabricant italien est présent dans une centaine de pays. Il propose des destructeurs (papier, carton, emballage, CD, DVD, cartes de crédit), performants, résistants et durables grâce à des technologies innovantes et brevetées ; ses produits sont fabriqués exclusivement en Europe dans des usines certifiées. Une fiabilité qui lui a notamment valu d’être sélectionné par l’organisation du sommet du G8 !