Technologies

Prooftag présente Soda : une gestion de ligne d’embouteillage en temps réel

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Prooftag-vin-003À l’occasion de la Journée Scientifique et Professionnelle sur la Traçabilité des Vins et Spiritueux, Wine Track 2011 (Sète le 13 octobre — voir rubrique Agenda) la société montalbanaise Prooftag présentera non seulement sa technologie anti-contrefaçon du Code à Bulles™ mais aussi une suite logicielle de gestion de production.

Car aujourd’hui, il ne suffit plus de proposer une technologie de marquage, encore faut-il savoir l’intégrer dans une solution globale qui s’adapte au système d’information des clients.

 

Du scellé unitaire au MES (Manufacturing Execution System)

Grâce aux solutions de marquage et à la suite de logicielle S.O.D.A. (système de gestion de ligne d'embouteillage en temps réel) développées par Prooftag, il est possible de contrôler l’ensemble du flux de production depuis la mise en bouteille jusqu'à l’expédition. Chaque bouteille est identifiée et suivie de façon unitaire et à chaque phase du processus de conditionnement. Ces logiciels en relation avec les éléments de marquage, les systèmes de lecture et les outils de production permettent de suivre chaque phase du processus de production. Les logiciels S.O.D.A ont été développés pour une utilisation dans les chais sur les équipements de production pour permettre aux opérateurs un réel suivi des opérations.

Ainsi, la lutte anti-contrefaçon n’apparaît plus seulement comme une dépense mais aussi comme une opportunité susceptible d’améliorer la gestion des flux et rentabiliser l’investissement.

Aujourd’hui, les solutions de Prooftag sont déployées sur plusieurs millions de bouteilles provenant de producteurs prestigieux en France et à l’international : Château Smith Haut Lafitte, Château Canon-La-Gaffelière, Domaine Ponsot, Blanket Estate, Bilton Wine, Pillitteri,….