Technologies

H.I. : Prix du meilleur élément de sécurité pour billet de banque

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Après le lancement, en 2010, des nouveaux billets de 500 et 1 000 Pesos aux Philippines, le Groupe Hologram Industries (Marne la Vallée) a reçu à Singapour le 5 octobre dernier le prix de la « Best New Currency Feature ».

1000_PISO_DID_BDCelui-ci est attribué par l’International Association of Currency Affairs (IACA) pour la première application au monde d’un patch holographique de 3e génération DID® *. Ce prix marque la reconnaissance, par la profession fiduciaire, du DID® comme une nouvelle sécurité de référence pour billets de banque.

Notons par ailleurs, que cette distinction fait suite au prix de l’Innovation 2011 reçu par le Groupe en septembre lors de la remise du Grand Prix de l’entrepreneur pour la région Île-de-France.

Sur les 9 premiers mois de l’année, H.I. a réalisé un chiffre d’affaires de 30,2 M€ (dont 5,4 M€ (18 %) pour l’activité protection des marques), en croissance de +29 % par rapport à l’année dernière.


* Le DID® est une nouvelle génération d'images optiques de sécurité, visuellement très différente des hologrammes. Il montre un design composé de deux éléments distincts réfléchissant chacun une couleur. Lorsque l'image est tournée à 90° dans le plan horizontal, les couleurs permutent. Sa reconnaissance est donc très facile à identifier à l’œil nu. C’est une technologie exclusive de H.I. en circulation depuis 2005.