Technologies

Aéronautique : La RFID progresse pour l’identification et la traçabilité des pièces embarquées

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Selon MAINtag, « la mise en œuvre de l’identification électronique dans l’industrie aéronautique grâce à la technologie RFID est d’ores et déjà une réalité. »

18 mois après avoir remporté le contrat RFID historique A350XWB d’Airbus, MINtag annonce qu’elle équipe désormais plus de 3 000 pièces embarquées dans des zones pressurisées et non pressurisées.

Cela représente plus de 50 000 ventes de produits FLYtags sur le marché aéronautique, pour assurer la gestion du cycle de vie des produits, la maintenance, la réparation et l’exploitation du matériel (MRO), la logistique ou encore l’assemblage. Autant de transformations qui permettent une réduction significative des coûts .

Dans un autre domaine, la solution SERENITY, à base de puces RFID, de MAINtag offre une solution antivol pour les chantiers de bâtiment contre les vols d’engins, matériels, outils, marchandises et autres équipements techniques.

Plus largement, les solutions RFID de la société MAINtag, fondée en 2004, sont utilisées dans les secteurs les plus divers : diagnostic, contrôle laitier, textile, industrie, luxe, ferroviaire, naval, militaire…