Technologies

INSIDE Secure annonce l’acquisition d’une mystérieuse société spécialiste de la sécurité numérique

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

INSIDE Secure annonce ce jour avoir conclu un accord portant sur l’acquisition d’Embedded Security Solutions (ESS), « un spécialiste des logiciels sécurisés et cryptés, pour diverses industries, dont les marchés de la téléphonie mobile et des réseaux. »

Le communiqué ne précise pas la nationalité de cette société mystérieuse, introuvable sur Internet, il pourrait s’agir d'une division de la société américaine AuthenTec dont l’offre semble très similaire. *

Selon INSIDE Secure, ESS apporte une gamme complémentaire de solutions brevetées proposant une architecture de sécurité complète ainsi qu’une présence nouvelle dans la sécurité des contenus (gestion des droits numériques ou « DRM ») et des serveurs (réseau privé virtuel ou « VPN »). Une offre combinée qui devrait plus particulièrement avoir un impact  sur les segments Mobile NFC et Sécurité numérique et plus largement les fournisseurs de contenus et de réseaux, desservant divers marchés d’applicatifs (réseaux intelligents, secteur automobile, jeux…)

La transaction devrait être finalisée avant la fin de l’année 2012, pour un montant maximal de 48 M$. En 2011, ESS (79 personnes) a réalisé un chiffre d’affaires net de 25,3 millions de dollars avec une marge brute de plus de 90 pour cent et un résultat opérationnel[1] de 6,3 millions de dollars. Pour les neuf premiers mois de 2012, le chiffre d’affaires net s’élève à 21,4 millions de dollars et le résultat opérationnel à 6,2 millions de dollars.

Rémy de Tonnac, Président du directoire d’INSIDE Secure, et Richard Vacher Detournière, Directeur général finances, commenteront l’acquisition d’ESS cet après-midi.

Philippe Collier

[1] En normes US GAAP, chiffres non audités

 

Actualisation du 20/11/2012

* Hypothèse confirmée hier par le site américain  NFC World.