Technologies

Le contrôle des visas et des frontières du Ghana confié à Gemalto

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Gemalto annonce ce jour avoir été retenue comme maître d’œuvre par les Services d’Immigration du Ghana (GIS) pour fournir un système complet de gestion sécurisée des visas et des contrôles aux frontières.

Avec une population de 24 millions d’habitants, la République du Ghana connaît une croissance rapide des déplacements transfrontaliers. Cette initiative s’inscrit dans le projet eGhana — soutenu par la Banque mondiale — d’installation d’une infrastructure IT visant à renforcer la sécurité et l’efficacité des échanges, avec la mise en place un système basé sur l’authentification biométrique.

En tant que maître d’œuvre, Gemalto déploiera des systèmes électroniques de contrôles aux frontières dans les principaux ports d’entrée du Ghana et livrera un système entièrement informatisé de  traitement et d’émission des demandes de permis et de visas, en collaboration avec Avalon Biometrics. Le projet couvre également l’installation d’un portail de services en ligne pour les demandes de visa ainsi que des portiques électroniques à l’aéroport international de Kotoka à Accra, pour un contrôle des accès aux frontières automatisé.

Gemalto a déjà contribué à la réalisation de plus de 80 programmes gouvernementaux de gestion des identités électroniques à travers le monde.