Technologies

Emballage carton : une nouvelle solution de personnalisation et de codage pour l'impression de petites séries

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Ce nouveau système, proposé par Atlantic Zeiser, est destiné au codage et à l'impression de données variables sur des petites séries de boîtes en carton plat, découpes de carton et feuilles séparées.

Le système s'adresse aux transformateurs d'emballages et fabricants de cartonnages, ainsi qu'aux prestataires de services actifs dans les industries des produits pharmaceutiques, cosmétiques et de grande consommation (en particulier, les aliments et boissons), aux imprimeurs fiduciaires et aux imprimeurs de petits formats.

DIGILINE Compact vient compléter l'assortiment des solutions existantes d'Atlantic Zeiser. Ce dispositif autonome est destiné à l'impression en bout de chaîne de numéros de série, de codes et de logos sur de petites quantités de cartonnages, de découpes de carton et de feuilles séparées, notamment de manchons et d'étiquettes.

CR89_AZ-DIGILINE-Compact

Le nouveau système peut traiter des cartons de 45 mm à 430 mm de long sur 64 mm à 368 mm de large. Pour le codage, le DIGILINE Compact est compatible avec l'ensemble de la gamme des modèles OMEGA d'Atlantic Zeiser.

Chaque système comprend : une tête d'impression à jet d'encre contrôlé (DoD), qui dépend de la largeur voulue, et un module de séchage compatible avec l'imprimante sélectionnée. Une caméra autonome en option, destinée au contrôle de lisibilité, complète l'ensemble.

Le dispositif sera présenté au prochain salon Grafitalia de Milan, qui se tiendra du 7 au 11 mai 2013.