Technologies

Datacolor améliore la formulation et le contrôle des encres de sécurité

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

datacolor-45IRDatacolor®, spécialiste suisse de la gestion des couleurs, annonce, ce 8 juillet 2014, le lancement du nouveau spectrophotomètre portable Datacolor 45IR, destiné aux contrôles de la qualité et de la formulation des encres propres au secteur de l’impression de sécurité.

Le spectrophotomètre 45IR de Datacolor permet de détecter la contrefaçon des billets de banque et des documents confidentiels privés ou publics en garantissant un contrôle de qualité à l’ensemble des acteurs du marché : banques centrales, imprimeurs de billets de banque, fabricants d’encre de sécurité...
 
Cet instrument portable « de haute précision » est doté d’une solution 3 en 1. Le Datacolor 45IR utilise la géométrie 0/45 standard de la mesure de la couleur dans le visible et le proche infrarouge ainsi que des fonctions densitométriques pour permettre une formulation, un contrôle qualité et une authentification efficace. La corrélation inter-instruments améliorée permet la communication numérique des couleurs, ce qui se traduit, selon le fabricant, « par un gain de rapidité, d’efficacité et de précision du processus d’impression sécurisée. »