Technologies

Annonce d’un partenariat pour certifier les identités et les transactions électroniques paneuropéennes

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Après douze mois de collaboration, les tiers de confiance InfoCert (Italie) et OpenTrust (France) annoncent la conclusion d'un partenariat stratégique qui va permettre d’élaborer une gamme de solutions novatrices ayant une conformité juridique transfrontalière.

Ce partenariat s’intègre à la nouvelle réglementation européenne sur l'identification électronique et les services sécurisés (eIDAS), qui crée les conditions techniques et juridiques pour la reconnaissance croisée des services sécurisés dans toute l'Europe.

InfoCert est la première autorité de certification en Italie, elle a délivré et assuré la gestion de plus de 4 600 000 certificats qualifiés de signatures numériques.  InfoCert est membre de l'ETSI et du "Digital Trust and Compliance Europe".

OpenTrust (ex-Keynectis) est un tiers de confiance assurant à la fois la protection des identités (personnes et objets), la sécurisation des documents et des transactions numériques (signature électronique, confidentialité et gestion de la preuve). La société, qui est aussi Autorité de Certification, propose son offre en mode « Cloud service » ou « software licence ».