Technologies

Gemalto améliore la sécurité tactile et visuelle des documents d’identité officiels

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Gemalto-Sealys-surfaceGemalto lance Sealys Secure Surface, une nouvelle gamme de fonctions de sécurité pour les documents d’identité en polycarbonate. L’objectif est de renforcer la protection contre la fraude en combinant des effets de réflexion et réfraction de la lumière, d’animation et des perceptions tactiles.

Sealys Secure Surface s’applique sur des documents en polycarbonate tels que les pages de données des passeports, les cartes d’identité, les cartes santé, les permis de conduire, les cartes d’immatriculation de véhicules et les permis de séjour. Cette solution met en œuvre des effets tactiles et visuels permettant de vérifier rapidement l’authenticité des documents.

  • Sealys Lens Surface incorpore des formes complexes et des combinaisons d’éléments dans une image laser multiple ou variable, ce qui confère à cette fonctionnalité graphique un niveau de sécurité supplémentaire ;
  • Sealys Optically Variable Surface fournit des éléments optiques entièrement nouveaux avec des effets d’animation et de réflexion de la lumière, qui sont révélés en inclinant un document sous plusieurs angles ;
  • Sealys 3D Surface offre, pour un document en polycarbonate, des fonctionnalités perceptibles telles qu’un marquage en relief ou des caractères en braille, avec une précision inégalée.

Ces trois nouvelles fonctionnalités sont disponibles immédiatement pour livraison en volume.

Selon Youzec Kurp, vice-président Marketing et Produits pour les Programmes Gouvernementaux chez Gemalto. « En combinant Sealys Surface avec Sealys Color in Polycarbonate, il est possible d’incruster une photographie couleur de façon permanente dans des documents en polycarbonate. »