Technologies

AuCoffre.com adopte la solution Prooftag

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Selon AuCoffre.com, « l’un des principaux freins des Français face à l’investissement dans les métaux précieux, et notamment dans l’or, est la crainte d’acquérir des fausses pièces. » Cette peur est aujourd’hui levée grâce l’utilisation par la plateforme en ligne AuCoffre.com*, du Codes à Bulles de Prooftag  qui garantit l’authenticité de chaque pièce.

Celui-ci a été intégré à deux produits d’AuCoffre.com : la Vera Max, est une pièce d’un 10e d’once d’or et la Vera Silver « Zanzibar », une pièce d’une once d’argent métal, à la fois livrable, échangeable et monnayable en toute sécurité.

• La Vera Max a la particularité d’être mise sous un blister de protection doté de deux systèmes d’authentification infalsifiables et uniques : le Scellé à Bulles Prooftag et un ADN synthétique marquant la pièce pour l’identifier en cas de vol.  De plus, chaque pièce est gravée au laser.

• La Vera Silver « Zanzibar » serait à ce jour la pièce d’investissement la plus sécurisée au monde grâce à l’intégration du Code à Bulles en son sein. Chaque pièce est également dotée d’une référence unique.

 CI118-Prooftag

Cette application a conduit Prooftag à mener des développements spécifiques pour répondre aux besoins d’AuCoffre.com.

Franck Bourrières, cofondateur de Prooftag, précise : « AuCoffre.com nous a challengé : pour la Vera Silver « Zanzibar », nous avons dû développer une version très spécifique de notre Code à Bulles et repenser la production, la sérialisation et le processus d’enregistrement afin de l’adapter à une surface d’1cm, soit 1/3 de la surface habituellement utilisée. Mais le résultat est là, et nous en sommes fiers : chaque Vera Silver « Zanzibar » possède son propre Code à Bulles, composé d’une constellation unique de bulles et de 15 chiffres de référence, ce qui la rend à la fois unique et infalsifiable. »

 

* Créée en 2009 par Jean-François Faure, AuCoffre.com est la première plateforme en ligne 100 % sécurisée pour l’achat et la vente de matières précieuses (or, argent, diamant). Plus de 300 types de pièces sont en vente sur la plateforme. Toutes les matières précieuses sont traçables, certifiées et gardées en coffres sécurisés ou envoyés par la poste. CA 2014 : 35 millions d’euros - Effectif : 25 salariés - Une communauté de 20 000 membres - 4 tonnes d’or stockées dans ses coffres, 16 tonnes d’argent·