Technologies

Agfa Graphics lance Fortuna 10 pour la création et l’impression anti-faussaire

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Fortuna-id card 2016À l’occasion de la conférence Security Printers de Séville (Espagne), Agfa Graphics a présenté une nouvelle version de son logiciel de création Fortuna 10 destiné aux impressions extrêmement sécurisées.

Il contient un ensemble réactualisé d'outils et de nouveaux modules de sécurité visant à améliorer la productivité et la simplicité d'utilisation des créateurs de motifs d'impression hautement sécurisés : passeports, documents d'identité, cartes de haute sécurité, documents sources, timbres fiscaux, documents de sécurité, billets de loterie…

Fortuna 10 dispose d’un nouveau générateur de motifs Trafo pattern qui permet de créer des motifs de transformation particulièrement complexes et précis. La version 10 comporte aussi deux nouvelles trames spéciales : la trame Hair Raster contribue à créer des lignes uniques complexes sur la base d'éléments ou d'images de référence ; la trame Text Raster permet quant à elle d'utiliser les propriétés des polices pour créer des trames de sécurité basées sur elles. 

Ces outils permettent de gagner du temps lors de la réalisation de tâches complexes tout en dissuadant les faussaires. Fortuna 10 sera disponible pour les environnements Windows 10 à la fin de l'année 2016.