Technologies

Un centre de recherche pour pister la cybercriminalité

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Aladdin Knowledge Systems, spécialiste de la sécurisation des contenus numériques, annonce la création de l’Attack Intelligence Research Center (AIRC), un centre de recherche dédié à la cybercriminalité.

 

Basé au siège d’Aladdin en Israël, l’AIRC assure une veille stratégique sur les nouvelles menaces, analyse les tendances et décrit les rouages et les conséquences des délits informatiques. Ses recommandations permettront aux entreprises d’élaborer des politiques de protection plus efficaces.

 

« Débusquer les codes malveillants n’est pas suffisant. Notre mission va bien au-delà de la simple détection des menaces et codes nuisibles afin d’identifier l’origine du risque, son bénéficiaire et les conséquences sur les entreprises », estime Ian Amit qui dirige l'AIRC.

 

L’AIRC publiera un rapport semestriel qui dressera la liste des menaces Web sur les six mois écoulés et analysera les tendances de la cybercriminalité en identifiant les menaces qui affecteront les entreprises pour les six mois suivants.

 

Pour recevoir des mises à jour sur les dernières menaces Web, visitez le blog de l’AIRC à l’adresse www.aladdin.com/AIRC