Technologies

Ebay France publie un livre blanc sur le filtrage

Écrit par CR33 le . Rubrique: Technologies

eBay France publie un livre blanc, sur l’état de l’art en matière de filtrage des contenus justement au moment où les risques de sanctions de la plate-forme de ventes en ligne se précisent en France pour complicité de diffusion de produits contrefaisants ; les jugements des contentieux avec Hermès et LVMH sont attendus respectivement pour le 4 juin et le 30 juin 2008.

Ce document, réalisé avec la contribution du cabinet Alain Bensoussan-Avocats, traite à la fois du cadre juridique et du cadre technique de la mise en œuvre des mesures de filtrage de contenus du point de vue des hébergeurs. Une grande partie, qui traite du filtrage parental ou du filtrage des messageries, semble toutefois hors sujet et l’on s’étonnera de ne pas voir mentionner des acteurs spécialisés comme Opsec ou Markmonitor.

Ebay espère que ce livre blanc contribuera à la définition de normes de filtrages dont l’exploitation technique et les coûts pourraient être partagés ou mutualisés entre tous les acteurs du e - commerce.Télécharger le document sur :

http://www.filactu.com/pdf/2008_04_10_LIVRE_BLANC_EBAY_SUR_FILTRAGE.pdf