Technologies

Cinq fournisseurs de solutions techniques s’allient

Écrit par CR33 le . Rubrique: Technologies

CR33-Kodak_traceless_W_fmtKodak Belgique, le cabinet-conseil italien en lutte anti-contrefaçon Solos, installé à Florence, l’imprimeur d’étiquettes de sécurisé autrichien Securikett, le prestataire allemand de services d’assurance qualité TÜV Rheinland Group et la société Gep Italia, spécialisée dans la technologie d’identification RFID, viennent de constituer une alliance internationale de fournisseurs de technologies afin d’aider les entreprises à protéger leurs marques et leurs produits contre la contrefaçon.

Les services incluent l’évaluation des risques, l’authentification et la gestion de la traçabilité, en somme l’ensemble de la « supply chain de la sécurité. »

Kodak a profité de cette annonce pour présenter sa nouvelle technologie Kodak Traceless, une technologie d’authentification invisible utilisant des marqueurs propriétaires que seuls des lecteurs portables Kodak peuvent détecter. Les marqueurs Traceless peuvent être facilement mélangés aux encres, toners, vernis et autres consommables employés en impression analogique et numérique, ainsi qu’à la pâte à papier, aux plastiques, poudres, pigments, liquides et textiles.

Kodak vise avec cette technologie, plus particulièrement les industries pharmaceutique, textile, cosmétique, les producteurs de documents d’identification et les grandes exploitations vinicoles.