Technologies

Croissance à deux chiffres pour Hologram Industries

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Hugues SouparisEn 2007, le français Hologram Industries, désormais l'une des références mondiales reconnues du marché de la sécurité des documents et des marques, a réalisé un chiffre d'affaires de 21,1 millions d'euros en croissance de 16 % sur 2006 et avec une rentabilité opérationnelle supérieure à 20 %. C'est aussi l'une des rares sociétés du secteur à être cotée à la Bourse de Paris.

Ce résultat est le fruit d'une stratégie reposant sur une offre haute de gamme pour des marchés solvables et récurrents comme la sécurisation des passeports (33 % du chiffre d'affaires) et l'identification des véhicules (34 %). En revanche, les marchés de la protection des produits de marque et de la lutte anti-contrefaçon (18 %), où les prix et les marges doivent être plus serrés sans nuire à la sécurité, sont encore à conquérir.

Hologram Industries compte beaucoup sur ses investissements en R&D (9 % du CA) pour bâtir des offres innovantes et à forte valeur ajoutée ainsi que sur la normalisation des solutions de protection pour engager les entreprises à investir d'avantage dans l'authentification de leurs produits.

Avec déjà 20 millions d'euros de contrats en portefeuille, Hugues Souparis, le fondateur P-Dg, d'Hologram Industries, prévoit déjà pour 2008 une croissance à deux chiffres. Il faut souligner que, depuis 2001, celle-ci se maintient à une moyenne de 14 % par an.

 

Visualiser le cour de Bourse - Code ISIN : FR 0000062168

(Une analyse complète de la stratégie d'Hologram Industries paraîtra dans le numéro de mars de Contrefaçon Riposte)