47 % des marques reconnaissent perdre des ventes à cause de la contrefaçon

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Chiffres et indicateurs

Barometer-6-markmonitorPrès de la moitié (47 %) des marques perdent des ventes en raison de la contrefaçon ou du piratage. Parmi celles-ci, une sur trois fait état d’une perte supérieure à 10 %, confirme une nouvelle étude* de MarkMonitor. Toujours selon cette étude, 58 % des entreprises interrogées estiment que la protection des marques va devenir de plus en plus difficile dans les cinq années qui viennent, les difficultés provenant notamment de l’intelligence artificielle, du Dark Web et de la réalité augmentée.



En outre, 41 % des marques indiquent constater d’ores et déjà une recrudescence des abus, tandis que 38 % pensent qu’elles seront davantage exposées à un manque à gagner imputable aux contrefaçons dans les cinq prochaines années.



« D’après notre étude, la protection des marques va continuer de se complexifier et il est donc vital pour les entreprises d’adapter leurs approches en conséquence, » estime Chrissie Jamieson, VP Marketing de MarkMonitor. <



* L’étude a été réalisée en novembre 2017, par le cabinet d’étude de marché indépendant Vitreous World, auprès de 924 décideurs marketing dans 9 pays (Allemagne, Danemark, Espagne, Etats-Unis, France, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suède). 



Télécharger l’étude complète