USA : la moitié des marchandises contrefaisantes saisies a été confié à une organisation caritative

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Réparation

rhodeisland2Après une enquête sur plusieurs droits de propriété intellectuelle (DPI), menée par l’Immigration and Customs Enforcement (ICE) et Homeland Security Investigations (HSI), deux hommes du Rhode Island ont été accusés de trafic de produits contrefaisants avec la saisie de contrefaçons d'une valeur de plus de 500 000 dollars.

Stephen Russell et Robert Brown, tous deux de Pawtucket, dans le Rhode Island, ont été déclarés coupables en février et en mars de cette année de trafic de marchandises contrefaisantes devant la cour fédérale du Rhode Island. La peine de prison définitive dans cette affaire sera fixée à janvier 2019.

Fait nouveau, la moitié des articles saisis a été confié à World Vision, une organisation de secours humanitaire qui apporte aide et réconfort à des milliers de personnes dans le besoin dans le monde.

rhodeisland1

Après le retrait de toutes les étiquettes contrefaites et l’obtention de l’approbation des détenteurs de marques, l’ininflammabilité de tous les articles a été vérifié, avant leur livraison à World Vision. Au total, plus de 1 500 vêtements et chaussures sur environ 3 000 articles saisis ont été donnés à l'organisation non gouvernementale de secours humanitaire et de développement. <