Technologies

Une gamme d’étiquettes RFID spécialement conçue pour l’univers du textile

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

csm inotag-LTrakAvec des process performants, une logistique exigeante et des cadences de flux rapides, l’univers du textile est particulièrement contraignant. La traçabilité textile RFID permet de garantir la disponibilité des articles, d’optimiser les stocks et de réduire les pertes.

Avec l’inotag LTrak, Inotec offre une solution de contrôle « fiable et performante des textiles », basée sur la technologie UHF.  Elle complète ainsi son offre pour le domaine du textile, déjà composée d’étiquettes codes-barres et RFID pour l’identification des bacs ou des rolls de vêtements.

La gamme inotag LTrak est conçue pour répondre aux exigences de l’univers textile que ce soit en termes de forme, de robustesse et de fixation. Sa taille lui permet en effet de s’intégrer sur tout type d’articles utilisés en hôtellerie, restauration, santé ou industrie. L’étiquette, avec seulement 0,5 mm d’épaisseur, est donc aussi adaptée aux linges plats.

En matière de technologie, l’étiquette inotag LTrak brevetée, utilise une puce RFid UHF encapsulée et couplée à une antenne secondaire en fil métallique. Les tags ont une mémoire de 128 bits et sont garantis pour 100.000 cycles de lecture-écriture, avec une conservation des données jusqu’à 50 ans.

 Quant à la résistance, l’étiquette a été testée pour supporter les conditions de lavage des blanchisseries industrielles, avec des températures allant jusqu’à 220°C et une pression jusqu’à 3,2 bars. L’inotag LTrak résistera aux différents cycles de lavages (90°C), séchage (180°C) et tunnel de finition (170°C), tout comme aux produits lessiviels et autres produits désinfectants utilisés notamment pour le linge en provenance des établissements de santé ou de l’industrie agroalimentaire.

Inotec décline son offre selon 3 modèles  : Inotag LTrak 20, Inotag LTrak 13 ou Inotag LTrak 11, respectivement de 20, 13 ou 11 mm de hauteur, avec une largeur de 36 ou 58 mm. Concernant la pose, différentes options sont proposées là aussi. L’étiquette tissée peut être cousue directement ou dans un ourlet ou bien être thermocollée.

De nombreuses possibilités de personnalisation sont également offertes comme le marquage couleur (logo, marque, sigle) ou l’ajout de code-barres par exemple. <

Article associé :

La NFC donne une seconde jeunesse à Gemetiq (11 mai 2015)