Technologies

CannVerify, une solution anti-contrefaçon pour les industries du cannabis et du chanvre

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

CannVerifyAvec sa solution anti-contrefaçon, la start-up américaine de San Diego, CannVerify LLC, veut protéger les consommateurs qui consomment du cannabis et du chanvre contre les nombreux produits contrefaisants disponibles sur le marché. La solution anti-contrefaçon proposée est somme toute assez classique dans son usage. Elle repose sur une application smartphone avec QR Code sécurisée par blockchain, ce qui est plus original.

Selon Vicken Jabourian, l’un des deux frères fondateurs, « nous commençons maintenant à voir les effets dévastateurs de la contrefaçon et à quel point il est important pour les consommateurs de savoir ce qu'ils achètent, ce qui est authentique ».

« Le système permet aux consommateurs de se protéger avec une simple numérisation de notre QR Code à numérotation unique sur l'emballage et la saisie d'un code de vérification unique », a commente, Shant Jabourian. « Les consommateurs peuvent lire instantanément les résultats des tests de laboratoire et vérifier que le produit est authentique sur leur smartphone ».

CannVerify compterait déjà plus de 70 marques et environ 1 million de produits qui bénéficieraient de sa solution.

Next Level Cannabis a annoncé sur Instagram:« Au cours des deux dernières années, nous avons tout mis en œuvre pour créer un produit dont nous sommes fiers... Nous avons remporté de nombreux prix et nous nous sommes bâtis une réputation. Un produit de bonne qualité avec un service clientèle solide. Depuis ce temps, nous observons que les faussaires ont ruiné la confiance des clients de nombreuses marques ».<

https://cannverify.com/