WISeKey confie à Blockchain Valley Ventures l'ICO de lancement de sa cryptomonnaie

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Acteurs

WISeKey a retenu la société suisse Blockchain Valley Ventures (BVV),  une société suisse d'accélération et de capital-risque incubant, développant et investissant dans des entreprises utilisant la blockchain, pour diriger l'ICO (« Initial Coin Offering ») pour gérer le lancement de sa propre cryptomonnaie WISeCoin.

BVV, entreprise dérivée de Lykke Corporation, fournira des services de conseil pour lancer l'ICO de WISeCoin en Suisse. Le jeton (token) WISeCoin sera disponible pour l'échange sur le Lykke Exchange dès que le processus réglementaire sera terminé. Cette inscription à la cote représente un développement significatif pour WISeCoin, qui utilisera la Suisse comme base pour son déploiement mondial.

Selon WISeKey, « la technologie WISeCoin IoT CryptoCurrency Smart Payment révolutionne la façon dont les objets effectuent les opérations financières. »

WISeKey utilise déjà WISeCoin comme méthode de paiement entre les objets connectés, en souhaitant devenir le leader des applications utilisant la cryptomonnaie en soutenant le développement d'économies basées sur la technologie blockchain. WISeCoin offre aux objets connectés la possibilité de lancer, d'établir et d'effectuer des opérations financières pour les objets de tous les jours.

WISeKey a testé la technologie sur les voitures, permettant à ces dernières de payer pour l'électricité, le gaz et le stationnement grâce à l'intégration des portefeuilles cryptographiques WISeCoin au niveau de la puce Secure Element.

Chaque objet connecté est équipé du Secure Element de WISeKey constitué d'une puce de silicium inviolable, appelée VaultIC184. Une technologie conçue dès le départ pour être la couche de transfert de données et de valeurs pour l'économie machine (« Machine Economy »).

Pour permettre un échange transparent de cryptomonnaie via des connexions IoT, WISeCoin est complété par des solutions sécurisées telles que des portefeuilles matériels biométriques, des plateformes d'échange intégrées, des semi-conducteurs MicroChips Blockchain et des solutions de paiement sans contact NFC. <

Interview de Carlos Moreira PDG de WISeKey sur l’avenir de l’économie WISeCoin