Contrefaçon

Lunel (34) : grosse prise de contrefaçons et près de 140 000 euros saisis !

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Contrefaçon

181205-Lunel-contrefaconsSelon le communiqué de la Gendarmerie de l’Hérault, « lundi matin, 3 décembre 2018, deux individus, soupçonnés d’une activité lucrative de commerce de vêtements contrefaisants ont été interpellés et placés en garde à vue par les gendarmes de la brigade de recherches de Lunel avec le concours des militaires de la brigade et du peloton de surveillance et d’intervention.

Nogent-sur-Oise : saisie de 20 316 paires de chaussures de contrefaçon

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Contrefaçon

Saisie-20316-pairesLe 8 novembre dernier sur l’A1 les douaniers interceptent un camion transportant, vers la Courneuve, un conteneur en provenance de Chine débarqué à Duisburg en Allemagne. Le contrôle du chargement permet de découvrir 9 444 paires de chaussures semblant contrefaire une grande marque d’articles de sport. Le camion est escorté jusqu’à l’entrepôt du destinataire, que les douaniers contrôlent. 48 576 chaussures de différentes marques sont dénombrées dans les locaux.

9th Operation « In Our Site » takes down over 33 600 internet domains selling counterfeits goods

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Contrefaçon

As part of an international operation, Europol’s Intellectual Property Crime Coordinated Coalition (IPC3) has seized 33.654 domain names distributing counterfeit and pirated items online. The websites distrusted items such as counterfeit pharmaceuticals, pirated films, television shows, music, software, electronics and other bogus products. The joint international operation also involved the US National Intellectual Property Rights Coordination Center (1) and law enforcement authorities from 26 countries including EU Member States and third parties (2), which was facilitated by INTERPOL.

Roissy : saisie de 21 600 timbres contrefaisants

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Contrefaçon

faux-timbres-Hong-KongLe 2 octobre dernier, le bureau de douane de Roissy Fret sélectionne un colis expédié via fret express en provenance de Hong-kong. Les informations communiquées par l’expéditeur précisent qu’il s’agit de logos destinés à être livrés chez un particulier en Île-de-France.

« Made in France » attention aux arnaques dénonce FoodWatch

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Contrefaçon

Alors que le salon Made in France vient de se tenir ce week-end à Paris, l’association FoodWatch, qui dénonce les abus de l’industrie agroalimentaire, alerte les consommateurs sur le faux Made in France. Une démarche frauduleuse qui exploite le consentement des consommateurs à payer plus cher un produit français pour soutenir les producteurs locaux.

Près de 90 000 jouets et articles cosmétiques dangereux saisis en Seine-Saint-Denis

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Contrefaçon

44699897875 efe8a56c3b qUne enquête de la direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED) vient d’aboutir à la saisie de 89 538 jouets en plastique et articles de cosmétique dangereux, dans l’entrepôt d’un grossiste en chaussures dans le département de la Seine-Saint-Denis. Les risques potentiels associés à ces jouets sont édifiants : risques micro biologiques, présence importante de phtalates (perturbateurs endocriniens), risques de brûlures, de suffocation, toxicité, problèmes d’hygiène… Le plus scandaleux est qu’une partie importante de ces jouets était destinée à des enfants de moins de 36 mois.

Faux-monnayage : deux imprimeries de contrefaçon de billets en euros démantelées coup sur coup en Italie et en Bulgarie

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Contrefaçon

Europol vient d’annoncer le même jour deux opérations contre des imprimeries qui produisaient des faux billets en euros. La première a été menée par la police judiciaire française (DCPJ) et les carabiniers italiens, avec l'appui d'Europol et d'Eurojust. La seconde opération a été soutenue par Europol, les autorités bulgares, en collaboration avec les services secrets américains.

Opération PANGEA XI : les trafics de produits de santé, un crime mondialisé

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Contrefaçon

01-Pangea-XIComme tous les ans l’opération internationale « PANGEA XI » permet de lutter contre les trafics de produits de santé illicites. Initiée notamment par Interpol et l’Organisation mondiale des douanes (OMD), dans l’intérêt des patients et des consommateurs, elle se déroule simultanément dans une centaine de pays, dont la France.

Saisies de plus de 8 000 pièces automobiles contrefaisantes à Valence et Châteauroux

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Contrefaçon

Piece-Auto-Contrefacon-DouaneLe 3 septembre 2018, le bureau des douanes de Valence, dans la Drôme, a sélectionné une déclaration d'importation de pièces détachées pour automobiles en provenance de Turquie.

Dunkerque : saisie de 10 000 faux cachets de « sildamax 100 »

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Contrefaçon

Douane-Dunkerque-faux-sildamaxLes douaniers de Dunkerque ont procédé, début octobre, à la destruction par incinération de 10 000 cachets de contrefaçon d’une valeur estimée à 90 000 euros. Les faux médicaments avaient été découverts le 11 septembre 2018 par les douaniers du Tunnel sous la Manche, alors qu’ils contrôlaient un camion immatriculé en Pologne.