Technologies

Favre-Leuba Selects WISeAuthentic Blockchain platform to protect its luxury timepieces

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Favre-Leuba AG, the second oldest Swiss watch brand that is renowned for its tool watches such as the Bivouac and Bathy, and WISeKey, a Swiss cybersecurity IoT platform company, have partnered to implement the WISeAuthentic Blockchain edition to authenticate and protect Favre-Leuba's watches and their owners.

NAGRA adopte le watermarking d’Inside Secure pour la protection des contenus numériques

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Logo-Inside-SecureLa société Suisse NAGRA, société du Groupe Kudelski, annonce l’intégration de sa solution de watermarking NexGuard QuickMark pour appareils connectés ouverts avec la solution Content Protection Client d’Inside Secure (Paris:INSD). Cette collaboration permet aux services de diffusion TV en streaming de bénéficier d’une protection renforcée des contenus avec une installation fiable et sûre.

SURYS annonce une solution d’authentification optique des produits par smartphone

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

SURYS-OSIDÀ l’occasion du prochain salon LuxePack Monaco (1er, 2 et 3 octobre 2018), SURYS présentera pour la première fois son Optical Chip (OSID).

« GS1 Digital Link » fusionne code à barres et QR Code pour standardiser les communications BtoB et BtoC des produits

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Le nouveau standard mondial « GS1 Digital Link » vise à démocratiser le scan par smartphone pour améliorer l’information des consommateurs, la traçabilité et l’authentification des produits.

WISeKey Semiconductors a obtenu un brevet des États-Unis pour un tag NFC/IoT anti-contrefaçon

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Ce brevet baptisé « Smart Bottle » concerne un tag IoT anti-contrefaçon en mode double (dual-mode) doté de la technologie NFC (Near Field Communication) pour bouteille intelligente (vins, liqueurs, parfums, produits pharmaceutiques, cosmétiques, etc.).

Les lauréats du «1er Blockathon Challenge» 2018 de l’UE

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

UE-Blockathon-2018

L’EUIPO, par l’intermédiaire de l’Observatoire européen des atteintes aux droits de propriété intellectuelle, en partenariat avec la Commission européenne, a organisé le premier concours international Blockathon de l’UE, qui a eu lieu du 22 au 25 juin 2018 à Bruxelles.

Le Blockathon visait à réunir les meilleurs programmeurs et esprits créatifs afin de libérer le potentiel des chaînes de blocs (blockchain) pour créer une solution intégrée de lutte contre la contrefaçon.

Traçabilité et sécurité alimentaire : Antares Vision mise sur les industries agroalimentaires

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

logo-securfood rennes2018À l'occasion de la convention d'affaires SecurFood 2018, qui s'est tenue à Rennes les 19 et 20 juin derniers, Antares Vision a présenté ses solutions destinées aux entreprises agroalimentaires pour renforcer la traçabilité et la sécurité de leurs produits. L'entreprise italienne a présenté en particulier sa nouvelle solution FOLLOW4ME de suivi et de géolocalisation du producteur au consommateur final.

Antares Vision présente de nouvelles offres de sérialisation

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

logo-Antares-VisionÀ l’occasion de la foire de Francfort (forum mondial de l'industrie des procédés Achema 2018) Emidio ZORZELLA, PDG de la société italienne Antares Vision, spécialisée dans les solutions de traçabilité et les systèmes d’inspection visuelle, a présenté ses nouvelles offres, notamment :

Aleph-Networks lauréat du 1er Trophée Innovation du GICAT

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

1er-Trophee-innovation-GICATLors de l'inauguration sur salon Eurosatory 2018, la ministre des armées, Florence Parly, a remis le trophée du GICAT (Groupement des industries de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres) récompensant une entreprise française particulièrement innovante et d'intérêt pour la défense.

Comment Panalpina France sécurise ses 70000 déclarations douanières annuelles ?

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

panalpinaPanalpina France, l’un des plus gros transitaires mondiaux, a opté pour la solution Conex. Un outil expert et un partenariat forts qui permettent d'optimiser et de sécuriser ses opérations de dédouanement et de projeter de nouveaux services à ses clients.