L’Unifab, le Cnac et la Douane lancent leur 10° campagne estivale de sensibilisation

Écrit par Administrator le . Rubrique: Campagnes

Depuis 2004, les équipes de l’Union des fabricants œuvrent, tous les étés sur les plages du Sud, pour prévenir les consommateurs des conséquences négatives de la contrefaçon sur les entreprises, les consommateurs et les économies locale et internationale.

L’opération de cette année, du 3 juillet au 17 août, comme les précédentes, sur le thème « Stop aux faux », concerne des zones particulièrement sensibles par la vente de contrefaçon : Saint-Tropez, Ramatuelle, Pampelonne, Cannes, Nice, Antibes, Juan-les-Pins, Cassis, Bandol, Marseille, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz…

Plus de 100 000 tracts, comportant jeux et BD pour sensibiliser les plus jeunes aux dangers du faux, cartes postales et étiquettes bagages seront distribués aux vacanciers sur les plages, les marchés et promenades du sud de la France.

Cette campagne, dont le budget n’est pas précisé, est placée sous l’égide du Comité National Anti-Contrefaçon (CNAC), en partenariat avec la Douane, l’INPI et la MACIF Prévention.

La douane prévient que, durant l’été, des contrôles renforcés seront effectués aux frontières avec l’Italie et l’Espagne, mais également sur les envois postaux ou les voyageurs arrivant à Nice Côte d'Azur.