Contrefaçon Riposte est à vendre

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Editorial

Après 15 ans de bons et loyaux services, il est temps de passer la main à un nouveau partenaire qui trouvera la motivation et les moyens de relancer Contrefaçon Riposte dans une version bilingue.

Des  pourparlers exclusifs sont en cours avec un éditeur international. Celui-ci a jusqu’à la fin du mois de juillet pour se déterminer, le challenge étant de définir pour Contrefaçon Riposte une politique éditoriale et un nouveau modèle économique qui en assureront la pérennité.

Si les négociations n’aboutissent pas. Les actifs immatériels de Contrefaçon Riposte, c’est-à-dire sa marque, ses noms de domaine, sa base de données d’articles, ses archives, ses fichiers et son audience, seront mis aux enchères dès la rentrée.

Gratuit depuis début 2018, le site Contrefaçon Riposte a connu un fort développement de son influence. Son audience était début 2019 de 3 500 visiteurs/jour en janvier et de 3 700 en février pour respectivement 292 000 et 262 000 pages vues/mois. Tandis que le nombre des followers Twitter a dépassé les 1 100.

Pour ma part, tout en assurant la transition sur Contrefaçon Riposte, je me consacre dès à présent à la conception de DATABIOECO, un nouveau site d’information dédié à l’actualité de la transition Bioéconomique (avec une prédilection pour la mesure, la modélisation et la valorisation des actifs vivants et naturels à préserver), ainsi qu’aux développements de l’information extra-financière qui doit permettre aux entreprises de prouver leurs engagements à agir en faveur de la neutralité carbone, du climat et de la biodiversité. Une maquette de cette nouvelle publication est disponible sur https://databioeco.info <

Bonnes vacances

Philippe Collier