Une nouvelle campagne d’été pour sensibiliser les estivants aux risques de la contrefaçon

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Campagnes

Philippe Lacoste, vice-président de l’Union des Fabricants (Unifab) et Bernard Brochand, député-maire de Cannes et président du Comité National Anti-Contrefaçon (CNAC), ont lancé, le 12 juillet 2012 à Cannes, une nouvelle campagne d’information pour avertir le consommateur des dangers des produits de contrefaçon sur le thème « Arrêtez d’avaler n’importe quoi ! La contrefaçon met en danger votre santé et votre sécurité. »

Cannes-20120712

Les équipes de l’Unifab seront présentes du 12 juillet au 18 août sur les zones touristiques particulièrement touchées par la vente de contrefaçon : Saint-Tropez, Ramatuelle, Cannes, Nice, Antibes, Juan-les-Pins, Cassis, Bandol, Marseille, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz…

Plus de 50 000 tracts comportant jeux et BD pour sensibiliser particulièrement les jeunes, et 100 000 cartes postales, marque-pages et limes à ongles seront distribués sur les plages, les marchés et dans les gares aux vacanciers. Cette distribution s’accompagnera d’une initiation préventive aux principaux risques, dangers et conséquences de la contrefaçon.

Cette campagne est organisée sous l’égide du CNAC, en partenariat avec la Douane, l’INPI et la MACIF Prévention. Elle a aussi pour but de rappeler les conséquences lourdes et négatives de ces trafics illicites sur les entreprises, les consommateurs et l’économie mondiale.