Fleur PELLERIN rencontre le président du CNAC

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Politique

Fleur PELLERIN, ministre déléguée auprès du ministre du Redressement productif, chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Économie numérique, a rencontré Bernard BROCHAND, député-maire (UMP) de Cannes et président du Comité National Anti-Contrefaçon (CNAC) le 5 février 2013, afin d’aborder la politique de lutte contre la contrefaçon en France.

La ministre, qui a la tutelle de l’Inpi, qui assure le secrétariat général du CNAC, a salué le travail du CNAC, qu’elle a qualifié « [d’] outil incontournable de la collaboration entre les secteurs public et privé en matière de lutte contre la contrefaçon ».

Elle a en particulier souligné son importance pour mener des campagnes de sensibilisation et pour développer l’influence de la France auprès de ses partenaires étrangers dans ce domaine.

Seul  problème, le CNAC n’est qu’une structure informelle de concertation sans budget ni moyens.

Reste à savoir si cette rencontre aura une influence sur les resources affectées à la lutte anti-contrefaçon notamment dans le nouveau contrat d’objectifs 2013-2016 de l’Inpi, dont la publication est toujours attendue.

PhC