Quelle identité de marque pour la France ?

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Politique

Marque-FranceLes membres de la mission LENTSCHENER présenteront, demain 28 juin 2013, les grandes lignes d’un récit économique pour notre pays et des propositions de mise en œuvre et de diffusion de la marque France.

Rappelons que le 30 janvier dernier, les ministères du Commerce extérieur, du Redressement productif, de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, et le ministère délégué chargé des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique, avaient lancé une mission de réflexion et de concertation destinée à mettre en lumière les enjeux et les moyens de mise en œuvre d’une marque France.

Cette mission, qui faisait suite au rapport GALLOIS, avait été annoncée dans le cadre du pacte national pour la compétitivité, la croissance et l’emploi.

Une consultation sur les valeurs fondatrices

Une consultation des forces vives et économiques du pays et du grand public sera lancée, à partir du 28 juin jusqu’à la fin du mois de septembre, afin de permettre une phase de partage et d’appropriation de ces propositions.

Suite à cette consultation,  un rapport final, qui intégrera la synthèse des contributions, sera publié le 28 octobre. Les principales décisions opérationnelles et un calendrier d’actions pourront être présentés à cette occasion, dont notamment le lancement d’un concours professionnel pour concevoir l’identité visuelle de la future marque France. Celle-ci devrait être opérationnelle en janvier 2014.

Participez à la consultation sur le site : www.marque.france.fr

 

Marque-France-graph