Technologies

Forte croissance de l’activité protection des marques d’Arjowiggins Security, en 2009

Écrit par CR52 le . Rubrique: Technologies

Logo-ArjoWiggins_Secu-webArjowiggins Security (AWS), la branche papier de sécurité (billets de banque, documents d'identité) du groupe papetier Sequana connaît une forte expansion dans la protection des marques notamment grâce au secteur pharmaceutique. On sait qu'après avoir envisagé la cession de cet actif, en juin 2008, le groupe a finalement décidé de conserver cette activité très rentable. Les résultats 2009 seront présentés le 24 mars prochain.

AWS (voir nouveau logo) est désormais installée à Paris dans un prestigieux hôtel particulier boulevard Haussmann. Sa direction a été en partie renouvelée avec Olivier Guize comme PDG (ex Bureau Veritas) et David Lebard, directeur de la stratégie et du développement.

Dans le domaine de la protection des marques, AWS constate une forte demande de la part des grandes marques internationales. Tenu contractuellement à la plus grande discrétion sur ses références clients, son directeur marketing et commercial, Herlé Carn, confirme néanmoins que les secteurs les plus porteurs sont ceux de la pharmacie, du textile et des alcools. Il constate aussi que le coût des solutions de sécurité proposées n'est pas discriminant dès lors qu'elles permettent de maintenir la réputation d'une marque ou encore de réduire sensiblement les pertes financières liées à la contrefaçon ou aux marchés parallèles.