Technologies

Pharmacie : Nolato Medical signe ses emballages primaires en plastique

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Nolato Medical, leader des produits polymères, adopte la technologie de la société Suisse AlpVision pour protéger ses emballages pharmaceutiques primaires contre la contrefaçon.

Les empreintes digitales des moules utilisés permettent d’authentifier les produits en plastiques à l’aide d’un simple scanner ou d’un iPhone.

AlpVision et Nolato Medical ont décidé d’établir une collaboration pour partager leurs savoir-faire. Le partenariat s'appuie sur la technologie brevetée Fingerprint™ d’AlpVision. Le procédé consiste à capter une image numérique des irrégularités microscopiques intrinsèques trouvées sur la surface du moule, puis d’utiliser cette signature de référence pour authentifier les pièces moulées, telles que des flacons, des récipients, des couvercles, des tubes à essai ou encore des bouchons.

AlpVision souligne que sa solution d'authentification, contrairement à tous les autres dispositifs de sécurité, peut être appliquée même une fois que le produit est déjà sur le marché, en utilisant les caractéristiques du moule original de fabrication.

Pour Christer Wahlquist, président de Nolato Medical. « La solution AlpVision est un plus pour le portefeuille de nos produits, qui se compose déjà d'une gamme de bouchons inviolables. »

AlpVsion-Nolato_cap
Image AlpVision ©
Authentification d'un bouchon Nolato Medical avec un iPhone