Technologies

Une plate-forme de contrôle en temps réel des circuits de distribution

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

C’est pour lutter contre les marchés parallèles et la contrefaçon, qu’Adents International, spécialiste de la traçabilité unitaire, a mis au point une plate-forme de contrôle en temps réel des circuits de distribution que l’entreprise dévoilera lors du salon de l’Emballage.

Une offre qui confirme, que pour séduire les entreprises, les solutions de marquage anti-contrefaçon doivent impérativement s’intégrer dans les systèmes d’information de traçabilité et de suivi logistique existants.

Visualiser les anomalies en temps réel

Grâce à la plate-forme et aux outils de marquage développés par Adents International, les marques peuvent visualiser le circuit de distribution de leurs produits (à l’unité, au carton ou à la palette) partout dans le monde et en temps réel. Chaque scan quel que soit le niveau : distributeur, contrôleur de la marque ou consommateur, est comparé aux données issues de la plate-forme Adents : N° d’identifiant unique, N° de lot, destinataire, importateur, pays, etc. Les données sont centralisées et analysées par le back office Adents.

Les anomalies génèrent automatiquement des alertes sur une carte géographique Cette connaissance instantanée de l’existence de circuits de vente parallèles et de contrefaçons permet aux industriels d’agir plus rapidement et plus efficacement pour préserver leurs parts de marchés.

Adents International équipe de grandes marques des secteurs pharmaceutique, cosmétique, vini-viticole et agroalimentaire — comme Perrier Jouët, Vranken Pommery, Excel Vision, Next Pharma — en solutions de traçabilité unitaire pour leur permettre un suivi complet du cycle de vie de leurs produits : de la chaîne de conditionnement jusqu’au consommateur final.

Depuis sa création, en 2007, Adents International a généré 4 milliards de codes unitaires et équipé plusieurs centaines de ligne de production qui tracent actuellement plus de 140 millions de produits par an.

L’entreprise a été lauréate du prix Tremplin-ESSEC 2010 dans la catégorie « Logiciels et systèmes » et lauréate du prix Tech’innov 2010, et, en 2011, Naxicap a investi 1 million d’euros dans la société, afin d’en accélérer le développement commercial.