Technologies

L'Afrique du Sud lance un programme de carte d'identité électronique

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Gemalto, spécialiste mondial de la carte à puce sécurisée, fournira à l'imprimerie nationale d'Afrique du Sud (GPW) des cartes d'identité électroniques Sealys dans le cadre d'un programme national de renforcement de la confiance dans les pièces d'identité officielles.

GPW utilisera le logiciel embarqué sécurisé de Gemalto pour protéger la photo et les données biométriques du détenteur contenues dans le microprocesseur de la carte et préserver leur intégrité. En outre, le document Sealys haut de gamme sans contact, afin d'offrir aux citoyens le confort d'utilisation et une sécurité inégalée.

Le gouvernement sud-africain lance ce programme, conçu pour remplacer les documents d'identité papier classiques, mais surtout préparer le déploiement d'un ensemble de services gouvernementaux électroniques.

La carte d'identité électronique Sealys bénéficie des technologies anti-contrefaçon les plus avancées avec PKI et techniques d'authentification « match-on-card » permettant de vérifier la conformité des données, de garantir l'authentification ou encore de délivrer des signatures numériques avec valeur juridique.

Gemalto, leader de la sécurité numérique, a réalisé, en 2012, un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 83 bureaux et 13 centres de Recherche et Développement.