Technologies

L’OMD multiplie les partenariats technologiques pour son réseau de contrôle IPM Connected

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

L’Organisation mondiale des douanes (OMD) annonce que son réseau mondial de contrôle de la traçabilité et de l’authentification des produits est désormais compatibles avec sept fournisseurs de solutions.

Advanced Track & Trace (F), Authenticate IT (AUS), CertiEye développée par Infotoo International Ltd (Hong Kong), Certilogo (I), Holoptica (USA), PharmaSecure (USA), Systech (USA) sont désormais officiellement reliées à IPM Connected (lire nos précédentes informations sur l’historique d’IPM) et contribuent, de ce fait, aux efforts menés par l’OMD pour lutter contre le commerce illicite et les menaces grandissantes induites pour la société et l’économie.

Ce premier groupe de fournisseurs de solutions de sécurité représente plusieurs secteurs industriels : pharmaceutique, automobile, aliments et boissons, santé, textiles, produits de luxe. Chacun apporte des solutions originales consistant à scanner un code ou une image avec un smartphone et permettant ainsi aux douaniers de valider instantanément l’authenticité du produit.

Le nouveau réseau mondial de l’OMD constitué de solutions de traçabilité et d’authentification offre de nombreux avantages à la fois aux douaniers et aux titulaires de marques, surtout un contrôle de sécurité plus sûr, plus rapide et plus économique des produits. L'OMD encourage donc à relier à l’IPM toutes les bases de données, sources d’informations et solutions d'authentification ou de traçabilité susceptibles d'aider les fonctionnaires des douanes dans leur lutte contre la contrefaçon, pour qu’elles deviennent « IPM Connected ».