Technologies

Vrai ou contrefait ? À présent, l’étiquette répond

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Etiquette-ReyndersLe producteur belge d'étiquettes Reynders s'est associé à la société suisse ScanTrust pour développer une impression d'étiquettes qui établit l'authenticité d'un produit et la sauvegarde de la confiance du client.

La solution, très économique, consiste en une étiquette dotée d'un code unique qui ne peut pas être copié et qui peut être vérifié par le biais d'une simple appli mobile. 

Comme d’autres fournisseurs, Reynders et ScanTrust ont combiné la technologie du QR code sécurisé, aux savoir-faire de l'impression d'étiquettes et de la gestion de données.

Identifiants uniques 

Les codes QR sécurisés conviennent à toute étiquette et contiennent un identifiant unique constitué de pixels qui ne peuvent pas être copiés. L'identifiant unique n'affecte pas la fonction de connexion du code QR : une fois scanné avec un smartphone ordinaire, l’utilisateur est dirigé vers une page unique affichant des informations supplémentaires.

Reynders peut l'intégrer dans tout processus de production d'étiquettes existant, et ce, pour n'importe quel produit.

« Les données collectées par le détenteur de la marque fournissent des informations précieuses sur les modèles de consommation. Il peut offrir aux utilisateurs des informations plus pertinentes, basées sur leur profil et leur historique, » explique Marc Reynders, PDG de Reynders.

ScanTrust est un fournisseur de solutions sécurisées d'authentification de produits basées sur le cloud et la traçabilité de la chaîne logistique. ScanTrust a des bureaux à Lausanne, Shanghai et Pékin. <

http://www.reynders.com

http://www.scantrust.com