Technologies

Avec la police d’Albuquerque la biométrie passe en mode cloud

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

MorphoTrak, la filiale américaine de Safran Identity & Security * a annoncé, le 20 septembre 2016, le déploiement opérationnel de la plateforme Morpho Cloud, par la police d’Albuquerque (USA), la version de MorphoBIS en mode Cloud.

La police d'Albuquerque est, selon Safran, la première à mettre en œuvre un système automatisé d'identification biométrique (ABIS) sur le Cloud. C'est aussi pour le secteur de la biométrie dans son ensemble, la première fois au monde qu'un ABIS est déployé sur un Cloud commercial sécurisé.

albuquerque-police-department-metropolitan-forensics-science-center

Albuquerque Police Department Metropolitan Forensics Science Center

La plateforme dispose des toutes dernières fonctionnalités ABIS, dans une architecture hautement évolutive et sécurisée. Son utilisation en mode Software-as-a-Service (SaaS) est inédite sur le marché de l'identification biométrique en matière de procédure pénale . Morpho Cloud est hébergé sur Microsoft Azure Government, une plateforme Cloud conçue pour répondre aux normes gouvernementales américaines très rigoureuses en matière de sécurité matérielle et de l'information.

Pour Kris Rubi, médecin légiste du service de police d'Albuquerque, « Morpho Cloud permet d'accroître la rapidité de recherche des correspondances, et sur des impressions de plus faible qualité. Ce nouvel ABIS permet d'améliorer l'organisation et la gestion des affaires. »

PhC 

* connue précédemment sous le nom de Morpho, la division biométrie et identité numérique de Safran est actuellement en cours de cession. (lire notre information du 1er juillet 2016 ). Elle emploie 8 700 collaborateurs dans 57 pays pour un chiffre d'affaires de près de 1,9 milliard d'euros en 2015. Forts d'une expérience de plus de 40 ans dans le domaine des applications biométriques destinées aux personnes, aux gouvernements et aux entreprises.