Technologies

Le Groupe Imprimerie Nationale présente ses nouveaux services numériques de confiance

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

logo-Imprimerie-NatÀ l’occasion du salon des Assises de la Sécurité (Monaco), le Groupe Imprimerie Nationale, expert en identité sécurisée, présente ses nouveaux services numériques pour renforcer la robustesse des identités digitales, des droits et services associés.

Document augmenté, sécurité et fiabilité des données personnelles dans l’open-data : l’Imprimerie Nationale met en avant ses solutions numériques de confiance. Elle dévoile ainsi ses solutions de lutte anti-fraude ; le cachet électronique visible (CEV), la signature électronique issue du standard 2D-Doc mis en place par l’ANSSI pour lutter contre la fraude documentaire. 

Cette nouvelle version du CEV — disponible à coût très compétitif et très facile à mettre en œuvre — permet désormais une validation en temps réel via une application mobile pour garantir la validité du document et de son environnement. Une convergence entre les sécurités physiques et logiques qui ouvre la voie à une nouvelle réalité, celle du document augmenté : évolutif, infalsifiable, connecté.

L’Imprimerie Nationale présente notamment ses dernières applications dans le secteur du transport (dispositif d’identification des véhicules pour les VTC) et de la protection de l’environnement (certificat qualité de l’air, Crit’Air) utilisant cette technologie. Dans les deux cas, le CEV permet le contrôle, sur le terrain, par les forces de l’ordre et par les clients pour les VTC, de la conformité des informations. Cette nouvelle technologie sera déployée en masse dès 2017 (plus de 30 millions de CEV).

Par ailleurs, la nouvelle version de la plateforme Pass’IN — solution all-in-one d’identification forte, de signature électronique et de contrôle d’accès —intègre la technologie NFC qui facilite et sécurise les échanges des données professionnelles sur tout type de support (tablette, mobile, PC). Cette solution de confiance numérique permet de tracer, chiffrer et sécuriser toutes les étapes du cycle de vie des données sensibles (création, transmission, stockage et lecture) quel que soit l’environnement de travail.

L’Imprimerie Nationale se positionne ainsi sur toute la chaîne de valeur numérique depuis l’entrée en relation digitale, la validation, l’émission jusqu’à la gestion complète du cycle de vie et l’exploitation des données sensibles. Opérateur de confiance, elle sécurise de bout en bout l’ensemble des processus numériques.