Technologies

Algoril en phase avec la législation européenne

Écrit par CR17 le . Rubrique: Technologies

Le 27 octobre prochain entrera en vigueur la nouvelle réglementation européenne (n°1935, du 27 octobre 2004) concernant la traçabilité des produits alimentaires. Beaucoup plus précise et contraignante que la précédente, elle prescrit que tous les aliments et leurs contenants, y compris les vins et spiritueux, doivent être tracés et identifiés à l’unité.

Même si la France n’impose, pour le moment, qu’une traçabilité par lot, les entreprises ne sauraient faire l’impasse sur cette réglementation sans prendre le risque de voir leurs productions subitement interdites d’exportation.

C’est une bonne nouvelle pour la société suisse Algoril, qui propose justement un système d’immatriculation individuelle de chaque produit et qui garantit également son authentification (voir notre numéro précédent). Après avoir présenté son procédé aux producteurs de vin, Algoril s’adresse donc désormais à toutes les organisations interprofessionnelles, aux groupements, aux unions et autres associations vinicoles qui doivent impérativement se conformer aux nouveaux textes