Systech et Toppan signent un accord de partenariat mondial

Écrit par © Filactu le . Rubrique: International

Accord Systech-ToppanL’américain Systech, spécialiste de la sécurité de la chaîne logistique et de la protection des marques, et le japonais Toppan Printing (Toppan), société d'impression et de solutions de conditionnement et de sécurité des produits, ont signé un accord de licence mondial de cinq ans qui verra intégrer la technologie numérique e-Fingerprint® de Systech aux offres de solutions d'impression de Toppan.

Par cette collaboration, Systech et Toppan fourniront des solutions de protection des marques afin de combattre la contrefaçon et à prévenir le détournement de produits à l'échelle mondiale. Dans l'ensemble, l'offre conjointe aidera les marques à se protéger aussi contre l'érosion de leur chiffre d'affaires, par suite des vols à même la chaîne d'approvisionnement et, plus important encore, à protéger les consommateurs contre des produits potentiellement dangereux.

Takeshi Kabayama, directeur du centre d'affaires de la plateforme de Toppan a ajouté : « Nous sommes fiers de renforcer notre partenariat avec Systech. Leur solution de sécurité de marque unique, éprouvée et non additive exploite les codes-barres des produits et l'emballage existants pour créer une signature unique qui ne peut être reproduite. Notre expertise combinée protège la valeur de la marque et fournit de la sécurité aux consommateurs. »

L'intrusion dans la chaîne d'approvisionnement mondiale s'accroît et il est de plus en plus difficile de suivre et de retracer les produits véritables à l'aide de "technologies dépassées et reproductibles" affirme un peu facilement Systech.

Toujours selon Systech, « les entreprises, en termes de dépenses, consacrent plus de 150 milliards de dollars par an aux emballages additifs anti-contrefaçon. Tout, l'arsenal complet, est utilisé : hologrammes, scellés et encres spéciaux, étiquettes RFID, filigranes, le tout entraînant des coûts supplémentaires et des modifications dans la production mais aux résultats négligeables. La technologie Systech, non additive et efficiente en termes de coûts, peut être facilement mise en oeuvre sur les lignes de production de produits et d'étiquettes actuellement en place ». <