HP s'associe aux autorités ivoiriennes dans la lutte contre la contrefaçon

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Contrefaçon

logo-HPEn collaboration avec le Programme de lutte contre la contrefaçon et la fraude (ACF) de HP, les autorités locales de la région d'Abidjan ont démantelé avec succès une organisation criminelle.

En janvier 2018, HP a travaillé avec les autorités locales de la région d'Abidjan en Côte d'Ivoire pour mettre fin aux activités d’une organisation de contrefaçon. Le réseau criminel exploitait deux points de vente de fausses cartouches d'impression importées.



Ce succès est le dernier d'une série de saisies au cours desquelles les autorités des régions d'Abidjan et de Bouaké ont perquisitionné des magasins, des bureaux et des entrepôts de plusieurs usines de contrefaçon.



Grâce à toute une série de saisies ciblées, les agents ont saisi 17 000 cartouches de toner contrefaites et 12 000 composants d'impression illicites entre novembre 2017 et janvier 2018. 



Dans l’ensemble de la zone EMOA, au cours des cinq dernières années, environ 12 millions de contrefaçons et de composants ont été saisis par les autorités locales. HP a réalisé plus de 4 500 audits et inspections (CPPA et CDI) des stocks des partenaires ou des livraisons suspectes pour les clients. <