Conférence scientifique : impact du séquençage complet des pathogènes d’origine alimentaire

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Manifestations

Cette conférence internationale, qui aura lieu à Paris, réunira pendant trois jours du 26 au 28 mars 2019, des chercheurs et des experts en évaluation et gestion des risques mais aussi du domaine de la chaîne alimentaire.

Accélérée par la réduction des coûts de séquençage et le développement à un rythme exceptionnel des ressources algorithmiques et de calculs, la révolution génomique transforme sans attendre et en profondeur les pratiques scientifiques dans les secteurs médical, agronomique et agroalimentaire.

Quatre instituts nationaux (Anses/Bfr/DTUFood/NIFDS) travaillant sur la sécurité sanitaire des aliments et l'évaluation des risques en France, au Danemark, en Allemagne et en Corée du Sud feront le point sur les impacts à court et moyen termes des approches du séquençage complet du génome dans le domaine de la sécurité alimentaire. La conférence sera clôturée par des tables rondes composées de représentants des grandes institutions internationales de santé publique afin de discuter des actions concrètes permettant de promouvoir les approches génomiques pour la surveillance et les investigations de la chaîne alimentaire.<


Pour suivre les actualités de la conférence sur les réseaux sociaux : #FoodSafetyWGS2019.


Inscription gratuite : Conférence scientifique Anses/BfR/DTUFood/NIFDS